AG CAMBUSE
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ASSEMBLÉES GÉNÉRALES 2023 – CONVOCATIONS

ASSEMBLÉES GÉNÉRALES 2023 – CONVOCATIONS

ASSEMBLÉES GÉNÉRALES 2023 – CONVOCATIONS

En cas d’absence ? 

Si vous ne pouvez pas venir, il est IMPORTANT de transmettre votre pouvoir de vote (voir les 2 formulaires ci-après).

Adresse

La matinée se déroulera à la salle quai Thurel, 2A avenue Thurel à Lons le Saunier – entrée dans la cour par le porche près du magasin de fleurs, puis au RDC de la grande maison centrale sur votre droite.

En cas d’absence ? 

Si vous ne pouvez pas venir, il est IMPORTANT de transmettre votre pouvoir de vote (voir les 2 formulaires ci-après).

Adresse

La matinée se déroulera à la salle quai Thurel, 2A avenue Thurel à Lons le Saunier – entrée dans la cour par le porche près du magasin de fleurs, puis au RDC de la grande maison centrale sur votre droite.

En cas d’absence ? 

Si vous ne pouvez pas venir, il est IMPORTANT de transmettre votre pouvoir de vote (voir les 2 formulaires ci-après).

Adresse

La matinée se déroulera à la salle quai Thurel, 2A avenue Thurel à Lons le Saunier – entrée dans la cour par le porche près du magasin de fleurs, puis au RDC de la grande maison centrale sur votre droite.

Nous vous donnons RDV le samedi 27 mai 2023 de 9h à 12h, pour une matinée en 2 temps :

9h – 9h45 | une Assemblée Générale Extraordinaire de 9h à 9h45 environ, pour le vote des nouveaux statuts

    Intermède Café  

10h – 12h | notre Assemblée Générale Ordinaire annuelle 

La matinée sera suivie d’un pot – amenez de quoi grignoter pour un apéro partagé !

Nous vous donnons RDV le samedi 27 mai 2023 de 9h à 12h, pour une matinée en 2 temps :

9h – 9h45 | une Assemblée Générale Extraordinaire de 9h à 9h45 environ, pour le vote des nouveaux statuts

    Intermède Café  

10h – 12h | notre Assemblée Générale Ordinaire annuelle 

La matinée sera suivie d’un pot – amenez de quoi grignoter pour un apéro partagé !

Nous vous donnons RDV le samedi 27 mai 2023 de 9h à 12h, pour une matinée en 2 temps :

9h – 9h45 | une Assemblée Générale Extraordinaire de 9h à 9h45 environ, pour le vote des nouveaux statuts

    Intermède Café  

10h – 12h | notre Assemblée Générale Ordinaire annuelle 

La matinée sera suivie d’un pot – amenez de quoi grignoter pour un apéro partagé !

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EXTRAORDINAIRE

NOUVEAUX STATUTS

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EXTRAORDINAIRE

NOUVEAUX STATUTS

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EXTRAORDINAIRE

NOUVEAUX STATUTS

I. Pourquoi de nouveaux Statuts ?

I. Pourquoi de nouveaux Statuts ?

I. Pourquoi de nouveaux Statuts ?

Suite à un appel à volontaire à l’automne dernier pour engager une réflexion sur notre gouvernance, un groupe de travail d’une dizaine de coopérateur·ice·s s’est constitué. 

Cette réflexion collective a rapidement souligné l’importance de soutenir une gouvernance partagée au sein de notre coopérative, basée sur un fonctionnement collégial et une délégation des « pouvoirs » à la mesure des charges/responsabilités des personnes investies.  

Ce fonctionnement, qui était déjà dans les faits l’orientation choisie par le Comité de Gouvernance, n’était pas en adéquation complète avec nos statuts. Le groupe de travail s’est donc attelé à la rude tâche de réécrire nos statuts ! Notre coopérative commence à avoir une petite histoire, ça a donc également été l’occasion de corriger, amender, alléger certaines parties… bref de les rendre à la fois plus lisibles et mieux accordés à notre réalité coopérative !

Nous vous laissons le soin d’en prendre connaissance ci-dessous avant le vote prochain, mais souhaitons d’ores et déjà féliciter et remercier le groupe de travail qui s’y est attelé avec sérieux, convivialité, et non sans pugnacité !

Suite à un appel à volontaire à l’automne dernier pour engager une réflexion sur notre gouvernance, un groupe de travail d’une dizaine de coopérateur·ice·s s’est constitué. 

Cette réflexion collective a rapidement souligné l’importance de soutenir une gouvernance partagée au sein de notre coopérative, basée sur un fonctionnement collégial et une délégation des « pouvoirs » à la mesure des charges/responsabilités des personnes investies.  

Ce fonctionnement, qui était déjà dans les faits l’orientation choisie par le Comité de Gouvernance, n’était pas en adéquation complète avec nos statuts. Le groupe de travail s’est donc attelé à la rude tâche de réécrire nos statuts ! Notre coopérative commence à avoir une petite histoire, ça a donc également été l’occasion de corriger, amender, alléger certaines parties… bref de les rendre à la fois plus lisibles et mieux accordés à notre réalité coopérative !

Nous vous laissons le soin d’en prendre connaissance ci-dessous avant le vote prochain, mais souhaitons d’ores et déjà féliciter et remercier le groupe de travail qui s’y est attelé avec sérieux, convivialité, et non sans pugnacité !

Suite à un appel à volontaire à l’automne dernier pour engager une réflexion sur notre gouvernance, un groupe de travail d’une dizaine de coopérateur·ice·s s’est constitué. 

Cette réflexion collective a rapidement souligné l’importance de soutenir une gouvernance partagée au sein de notre coopérative, basée sur un fonctionnement collégial et une délégation des « pouvoirs » à la mesure des charges/responsabilités des personnes investies.  

Ce fonctionnement, qui était déjà dans les faits l’orientation choisie par le Comité de Gouvernance, n’était pas en adéquation complète avec nos statuts. Le groupe de travail s’est donc attelé à la rude tâche de réécrire nos statuts ! Notre coopérative commence à avoir une petite histoire, ça a donc également été l’occasion de corriger, amender, alléger certaines parties… bref de les rendre à la fois plus lisibles et mieux accordés à notre réalité coopérative !

Nous vous laissons le soin d’en prendre connaissance ci-dessous avant le vote prochain, mais souhaitons d’ores et déjà féliciter et remercier le groupe de travail qui s’y est attelé avec sérieux, convivialité, et non sans pugnacité !

Membres du groupe de travail

Aurélie G, Julien D, Jacques B, Dominique S, Thierry B, Hervé G, Vincent M, Christian B
en association avec le CoGou : Cyrielle, Pierre, 
Martine, Vincent, Jeanne

Membres du groupe de travail

Aurélie G, Julien D, Jacques B, Dominique S, Thierry B, Hervé G, Vincent M, Christian B
en association avec le CoGou : Cyrielle, Pierre, 
Martine, Vincent, Jeanne

Membres du groupe de travail

Aurélie G, Julien D, Jacques B, Dominique S, Thierry B, Hervé G, Vincent M, Christian B
en association avec le CoGou : Cyrielle, Pierre, 
Martine, Vincent, Jeanne

II. Quelques grands éléments de cette réécriture

II. Quelques grands éléments de cette réécriture

II. Quelques grands éléments de cette réécriture

III. AGE | Quelle organisation ?

III. AGE | Quelle organisation ?

III. AGE | Quelle organisation ?

En amont

  • Téléchargez les nouveaux Statuts pour en prendre connaissance et voter en conscience (des précisions complémentaires sur ce projet de modification pourront être apportées par le groupe de travail lors de l’AGE).

  • Après en avoir pris connaissance, nous vous invitons à poser vos questions ou à faire part de vos remarques via le formulaire « Posez vos questions sur les nouveaux statuts » ci-dessous, ce pour faciliter le déroulement des échanges au cours de l’AGE.

Déroulement de l’AGE

  • Présentation des nouveaux statuts, discussions.

  • Vote

En amont

  • Téléchargez les nouveaux Statuts pour en prendre connaissance et voter en conscience (des précisions complémentaires sur ce projet de modification pourront être apportées par le groupe de travail lors de l’AGE).

  • Après en avoir pris connaissance, nous vous invitons à poser vos questions ou à faire part de vos remarques via le formulaire « Posez vos questions sur les nouveaux statuts » ci-dessous, ce pour faciliter le déroulement des échanges au cours de l’AGE.

Déroulement de l’AGE

  • Présentation des nouveaux statuts, discussions.

  • Vote

En amont

  • Téléchargez les nouveaux Statuts pour en prendre connaissance et voter en conscience (des précisions complémentaires sur ce projet de modification pourront être apportées par le groupe de travail lors de l’AGE).

  • Après en avoir pris connaissance, nous vous invitons à poser vos questions ou à faire part de vos remarques via le formulaire « Posez vos questions sur les nouveaux statuts » ci-dessous, ce pour faciliter le déroulement des échanges au cours de l’AGE.

Déroulement de l’AGE

  • Présentation des nouveaux statuts, discussions.

  • Vote

Téléchargez les nouveaux Statuts

Téléchargez un pouvoir en cas d’absence à l’Assemblée Générale Extraordinaire

Téléchargez
les nouveaux Statuts

Téléchargez un pouvoir en cas d’absence à l’Assemblée Générale Extraordinaire

Téléchargez
les nouveaux Statuts

Le choix a été fait de l’écriture inclusive pour manifester l’engagement de La Cambuse pour l’égalité des genres

Le choix a été fait de l’écriture inclusive pour manifester l’engagement de La Cambuse pour l’égalité des genres

Le choix a été fait de l’écriture inclusive pour manifester l’engagement de La Cambuse pour l’égalité des genres

Téléchargez un pouvoir en cas d’absence à l’Assemblée Générale Extraordinaire

IV. Posez vos questions portant sur les nouveaux Statuts

Posez une question ou faites part de vos remarques pour l’AGE en remplissant ce formulaire ! Vous avez jusqu’au mercredi 24 mai…
Vous pouvez consulter les questions/remarques des autres coopérateurs, qui seront référencées au fur et à mesure, en cliquant ici.

Les questions posées en amont nous permettront de les regrouper par thématiques et de faciliter les échanges en présentiel.

IV. Posez vos questions portant sur les nouveaux Statuts

Posez une question ou faites part de vos remarques pour l’AGE en remplissant ce formulaire ! Vous avez jusqu’au mercredi 24 mai…
Vous pouvez consulter les questions/remarques des autres coopérateurs, qui seront référencées au fur et à mesure, en cliquant ici.

Les questions posées en amont nous permettront de les regrouper par thématiques et de faciliter les échanges en présentiel.

IV. Posez vos questions portant sur les nouveaux Statuts

Posez une question ou faites part de vos remarques pour l’AGE en remplissant ce formulaire ! Vous avez jusqu’au mercredi 24 mai…
Vous pouvez consulter les questions/remarques des autres coopérateurs, qui seront référencées au fur et à mesure, en cliquant ici.

Les questions posées en amont nous permettront de les regrouper par thématiques et de faciliter les échanges en présentiel.

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE 2023

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE 2023

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE 2023

I. Quelle organisation ?

I. Quelle organisation ?

I. Quelle organisation ?

En amont

  • Téléchargez les documents de l’année 2022 et prenez-en connaissance.
    Lors de l’assemblée, nous allons essayer de diminuer au maximum le temps de présentation au format « descendant », pour laisser une plus large place à des moments d’échanges ! Prenez donc bien le temps de lire ces documents en amont.
  • Après avoir pris connaissance des différents documents, nous vous invitons à poser vos questions via le formulaire auquel vous pourrez accéder plus bas.

En amont

  • Téléchargez les documents de l’année 2022 et prenez-en connaissance.
    Lors de l’assemblée, nous allons essayer de diminuer au maximum le temps de présentation au format « descendant », pour laisser une plus large place à des moments d’échanges ! Prenez donc bien le temps de lire ces documents en amont.
  • Après avoir pris connaissance des différents documents, nous vous invitons à poser vos questions via le formulaire auquel vous pourrez accéder plus bas.

En amont

  • Téléchargez les documents de l’année 2022 et prenez-en connaissance.
    Lors de l’assemblée, nous allons essayer de diminuer au maximum le temps de présentation au format « descendant », pour laisser une plus large place à des moments d’échanges ! Prenez donc bien le temps de lire ces documents en amont.
  • Après avoir pris connaissance des différents documents, nous vous invitons à poser vos questions via le formulaire auquel vous pourrez accéder plus bas.

II. Candidature au CoGou ? Avant le 25 mai…

II. Candidature au CoGou ? Avant le 25 mai…

II. Candidature au CoGou ? Avant le 25 mai… 

Que vous soyez nouvellement arrivé·e·s ou parmi nous depuis un certain temps, vous avez tous·tes quelque chose à apporter !

Un appel à candidature est fait à tous les coopérateurs pour renouveler et élargir le CoGou : 5 membres aujourd’hui jusqu’à 15 souhaités au prochain CoGou. Plus le CoGou sera étoffé, plus les échanges seront riches et diversifiés, plus les décisions seront représentatives de tous les coopérateurs. La présence au CoGou d’un (ou plusieurs) des membres de chaque commission est vivement souhaitée pour que puissent s’articuler tous les domaines d’intervention.

Être membre du CoGou, c’est :

  • Faire vivre la coopération
  • Se réunir si possible deux jeudis par mois
  • Débattre, proposer, nourrir notre projet
  • S’intéresser à tout sujet qui concerne notre magasin : approvisionnement, comptes, animation, donner des idées et mieux connaître le fonctionnement en interne
  • Décider : la gouvernance est partagée, la place et le rôle pour chacun des membres sont les mêmes, pas de « position hiérarchique ». Les tâches sont également partagées.

Que vous soyez nouvellement arrivé·e·s ou parmi nous depuis un certain temps, vous avez tous·tes quelque chose à apporter !

Un appel à candidature est fait à tous les coopérateurs pour renouveler et élargir le CoGou : 5 membres aujourd’hui…jusqu’à 15 souhaités au prochain CoGou. Plus le CoGou sera étoffé, plus les échanges seront riches et diversifiés, plus les décisions seront représentatives de tous les coopérateurs. La présence au CoGou d’un (ou plusieurs) des membres de chaque commission est vivement souhaitée pour que puissent s’articuler tous les domaines d’intervention.

Être membre du CoGou, c’est :

  • Faire vivre la coopération
  • Se réunir si possible deux jeudis par mois
  • Débattre, proposer, nourrir notre projet
  • S’intéresser à tout sujet qui concerne notre magasin : approvisionnement, comptes, animation, donner des idées et mieux connaître le fonctionnement en interne
  • Décider : la gouvernance est partagée, la place et le rôle pour chacun des membres sont les mêmes, pas de « position hiérarchique ». Les tâches sont également partagées.

Que vous soyez nouvellement arrivé·e·s ou parmi nous depuis un certain temps, vous avez tous·tes quelque chose à apporter !

Un appel à candidature est fait à tous les coopérateurs pour renouveler et élargir le CoGou : 5 membres aujourd’hui…jusqu’à 15 souhaités au prochain CoGou. Plus le CoGou sera étoffé, plus les échanges seront riches et diversifiés, plus les décisions seront représentatives de tous les coopérateurs. La présence au CoGou d’un (ou plusieurs) des membres de chaque commission est vivement souhaitée pour que puissent s’articuler tous les domaines d’intervention.

Être membre du CoGou, c’est :

  • Faire vivre la coopération
  • Se réunir si possible deux jeudis par mois
  • Débattre, proposer, nourrir notre projet
  • S’intéresser à tout sujet qui concerne notre magasin : approvisionnement, comptes, animation, donner des idées et mieux connaître le fonctionnement en interne
  • Décider : la gouvernance est partagée, la place et le rôle pour chacun des membres sont les mêmes, pas de « position hiérarchique ». Les tâches sont également partagées.

Vous serez recontacté rapidement. 

Vous serez recontacté rapidement. 

Vous serez recontacté rapidement. 

III. Consultez les documents de l’année 2022

III. Consultez les documents de l’année 2022

III. Consultez les documents de l’année 2022

Téléchargez le Rapport de Gestion 2022

Téléchargez le Bilan Financier 2022

Téléchargez
le Rapport de Gestion 2022

Téléchargez
le Bilan Financier 2022

Téléchargez le Rapport de Gestion 2022

Téléchargez le Bilan Financier 2022

Téléchargez la liste des résolutions qui seront présentées au vote

Téléchargez un pouvoir en cas d’absence à l’Assemblée Générale

Téléchargez le budget prévisionnel 2023

Document ne donnant pas lieu à un vote. 
Une note synthétique accompagnera bientôt ce document pour une meilleure lisibilité. 

Téléchargez la liste des résolutions qui seront présentées au vote

Téléchargez un pouvoir en cas d’absence à l’Assemblée Générale

Téléchargez le budget prévisionnel 2023

Document ne donnant pas lieu à un vote. 
Une note synthétique accompagnera bientôt ce document pour une meilleure lisibilité. 

Téléchargez la liste des résolutions qui seront présentées au vote

Téléchargez un pouvoir en cas d’absence à l’Assemblée Générale

Téléchargez le budget prévisionnel 2023

Document ne donnant pas lieu à un vote. 
Une note synthétique accompagnera bientôt ce document pour une meilleure lisibilité. 

IV. Posez vos questions

Posez une question à l’AG en remplissant ce formulaire ! Vous avez jusqu’au mercredi 24 mai…
Vous pouvez consulter les questions des autres coopérateurs, qui seront référencées au fur et à mesure, en cliquant ici.

Les questions posées en amont nous permettront éventuellement de les regrouper par thématiques.
Nous tâcherons de répondre à chacune d’entre elles pendant l’AG.

IV. Posez vos questions

Posez une question à l’AG en remplissant ce formulaire ! Vous avez jusqu’au mercredi 24 mai…
Vous pouvez consulter les questions des autres coopérateurs, qui seront référencées au fur et à mesure, en cliquant ici.

Les questions posées en amont nous permettront éventuellement de les regrouper par thématiques.
Nous tâcherons de répondre à chacune d’entre elles pendant l’AG.

IV. Posez vos questions

Posez une question à l’AG en remplissant ce formulaire ! Vous avez jusqu’au mercredi 24 mai…
Vous pouvez consulter les questions des autres coopérateurs, qui seront référencées au fur et à mesure, en cliquant ici.

Les questions posées en amont nous permettront éventuellement de les regrouper par thématiques.
Nous tâcherons de répondre à chacune d’entre elles pendant l’AG.

V. Programme de l’AG

Samedi 27/05/2023 de 10h à 12h00

De 9h45 à 9h55- intermède café après l’AGE. Nous démarrerons à 10h pile, merci d’être présent à l’heure

10h – Ouverture de la plénière

Programme de la séance

10h05 – Le mot de la gouvernance et présentation du bilan financier

10h30 – Présentation du rapport de gestion, les grands indicateurs de notre magasin, sa vie coopérative sur l’année passée…

10h50 – Présentation des questions posées en amont via le formulaire et réponses

11h10 – Session de questions-réponses et d’échanges

11h40 – Vote

12h00 – Remerciements et passons au pot !

V. Programme de l’AG

Samedi 27/05/2023 de 10h à 12h00

De 9h45 à 9h55- intermède café après l’AGE. Nous démarrerons à 10h pile, merci d’être présent à l’heure

10h – Ouverture de la plénière

Programme de la séance

10h05 – Le mot de la gouvernance et présentation du bilan financier

10h30 – Présentation du rapport de gestion, les grands indicateurs de notre magasin, sa vie coopérative sur l’année passée…

10h50 – Présentation des questions posées en amont via le formulaire et réponses

11h10 – Session de questions-réponses et d’échanges

11h40 – Vote

12h00 – Remerciements et passons au pot !

V. Programme de l’AG

Samedi 27/05/2023 de 10h à 12h00

De 9h45 à 9h55- intermède café après l’AGE. Nous démarrerons à 10h pile, merci d’être présent à l’heure

10h – Ouverture de la plénière

Programme de la séance

10h05 – Le mot de la gouvernance et présentation du bilan financier

10h30 – Présentation du rapport de gestion, les grands indicateurs de notre magasin, sa vie coopérative sur l’année passée…

10h50 – Présentation des questions posées en amont via le formulaire et réponses

11h10 – Session de questions-réponses et d’échanges

11h40 – Vote

12h00 – Remerciements et passons au pot !