Si vous ne pouvez pas venir, il est IMPORTANT de transmettre votre pouvoir de vote (voir les 2 formulaires ci-après).
Adresse
La matinée se déroulera à la salle quai Thurel, 2A avenue Thurel à Lons le Saunier – entrée dans la cour par le porche près du magasin de fleurs, puis au RDC de la grande maison centrale sur votre droite.
En cas d’absence ?
Si vous ne pouvez pas venir, il est IMPORTANT de transmettre votre pouvoir de vote (voir les 2 formulaires ci-après).
Adresse
La matinée se déroulera à la salle quai Thurel, 2A avenue Thurel à Lons le Saunier – entrée dans la cour par le porche près du magasin de fleurs, puis au RDC de la grande maison centrale sur votre droite.
En cas d’absence ?
Si vous ne pouvez pas venir, il est IMPORTANT de transmettre votre pouvoir de vote (voir les 2 formulaires ci-après).
Adresse
La matinée se déroulera à la salle quai Thurel, 2A avenue Thurel à Lons le Saunier – entrée dans la cour par le porche près du magasin de fleurs, puis au RDC de la grande maison centrale sur votre droite.
Nous vous donnons RDV le samedi 14 juin 2025 de 9h à 12h30, pour une matinée en 2 temps :
9h – 9h45 | une Assemblée Générale Extraordinaire de 9h à 9h45environ, pour le vote des nouveaux statuts
La matinée sera suivie d’un pot – La Cambuse offre les boissons, amenez de quoi grignoter pour un apéro partagé !
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EXTRAORDINAIRE
Modification des STATUTS
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EXTRAORDINAIRE
Modification des STATUTS
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EXTRAORDINAIRE
Modification des STATUTS
I. Propositions
I. Propositions
I. Propositions
Proposition d’ouverture de la vente à des personnes morales (associations, mutuelles, collectivités locales) – nouvel article 8bis proposé ci-dessous
L’AMIMACO, Association des Amis du Magasin Coopératif, qui est un support technique et financier de la coopérative, ne figurait pas jusque là dans les statuts ; proposition est donc faite d’y mentionner son rôle –nouvel article 8bis proposé ci-dessous
Suite au travail d’un petit groupe sur le règlement intérieur, dont la rédaction est aboutie, une modification des statuts a paru nécessaire concernant la validation dudit Règlement Intérieur – 2 articles contradictoires : 15 & 19, modification prévue de l’article 19
Proposition d’ouverture de la vente à des personnes morales (associations, mutuelles, collectivités locales) – nouvel article 8bis proposé ci-dessous
L’AMIMACO, Association des Amis du Magasin Coopératif, qui est un support technique et financier de la coopérative, ne figurait pas jusque là dans les statuts ; proposition est donc faite d’y mentionner son rôle –nouvel article 8bis proposé ci-dessous
Suite au travail d’un petit groupe sur le règlement intérieur, dont la rédaction est aboutie, une modification des statuts a paru nécessaire concernant la validation dudit Règlement Intérieur – 2 articles contradictoires : 15 & 19, modification prévue de l’article 19
Proposition d’ouverture de la vente à des personnes morales (associations, mutuelles, collectivités locales) – nouvel article 8bis proposé ci-dessous
L’AMIMACO, Association des Amis du Magasin Coopératif, qui est un support technique et financier de la coopérative, ne figurait pas jusque là dans les statuts ; proposition est donc faite d’y mentionner son rôle –nouvel article 8bis proposé ci-dessous
Suite au travail d’un petit groupe sur le règlement intérieur, dont la rédaction est aboutie, une modification des statuts a paru nécessaire concernant la validation dudit Règlement Intérieur – 2 articles contradictoires : 15 & 19, modification prévue de l’article 19
Posez vos questions, faites-nous part de vos remarques via le formulaire « Des questions sur la modification des statuts ? » ci-dessous
Déroulement de l’AGE
Présentation des modifications proposées, discussions.
Vote
En amont
Consultez les propositions de modification
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En amont
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Vote
Vos questions / remarques
Téléchargez un pouvoir en cas d’absence à l’Assemblée Générale Extraordinaire
Vos questions / remarques
Téléchargez un pouvoir en cas d’absence à l’Assemblée Générale Extraordinaire
Vos questions / remarques
Vous avez jusqu’au mercredi 10 juin…
Vous avez jusqu’au 10 juin
Vous avez jusqu’au 10 juin…
Téléchargez un pouvoir en cas d’absence à l’Assemblée Générale Extraordinaire
Vous pouvez consulter les questions/remarques des autres coopérateurs, qui seront référencées au fur et à mesure, en cliquant ici.
Les questions posées en amont nous permettront de les regrouper par thématique et de faciliter les échanges en présentiel.
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Les questions posées en amont nous permettront de les regrouper par thématique et de faciliter les échanges en présentiel.
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE 2025
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE 2025
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE 2025
I. Quelle organisation ?
I. Quelle organisation ?
I. Quelle organisation ?
En amont
Téléchargez les documents de l’année 2024 et prenez-en connaissance. Lors de l’assemblée, nous allons essayer de diminuer au maximum le temps de présentation au format « descendant », pour laisser une plus large place à des moments d’échanges ! Prenez donc bien le temps de lire ces documents en amont.
Après avoir pris connaissance des différents documents, nous vous invitons à poser vos questions via le formulaire auquel vous pourrez accéder plus bas.
En amont
Téléchargez les documents de l’année 2024 et prenez-en connaissance. Lors de l’assemblée, nous allons essayer de diminuer au maximum le temps de présentation au format « descendant », pour laisser une plus large place à des moments d’échanges ! Prenez donc bien le temps de lire ces documents en amont.
Après avoir pris connaissance des différents documents, nous vous invitons à poser vos questions via le formulaire auquel vous pourrez accéder plus bas.
En amont
Téléchargez les documents de l’année 2024 et prenez-en connaissance. Lors de l’assemblée, nous allons essayer de diminuer au maximum le temps de présentation au format « descendant », pour laisser une plus large place à des moments d’échanges ! Prenez donc bien le temps de lire ces documents en amont.
Après avoir pris connaissance des différents documents, nous vous invitons à poser vos questions via le formulaire auquel vous pourrez accéder plus bas.
II. Candidature au CoGou ? 10 juin dernier délai…
II. Candidature au CoGou ? 10 juin dernier délai…
II. Candidature au CoGou ? 10 juin dernier délai…
Que vous soyez nouvellement arrivé·e·s ou parmi nous depuis un certain temps, vous avez tous·tes quelque chose à apporter !
Un appel à candidature est fait à tous les coopérateurs pour renouveler et élargir le CoGou : 8 membres aujourd’hui, jusqu’à 15 souhaités. Plus le CoGou sera étoffé, plus les échanges seront riches et diversifiés, plus les décisions seront représentatives de tous les coopérateurs. La présence au CoGou d’un (ou plusieurs) des membres de chaque commission est vivement souhaitée pour que puissent s’articuler tous les domaines d’intervention.
Être membre du CoGou, c’est :
Faire vivre la coopération
Se réunir si possible deux jeudis par mois
Débattre, proposer, nourrir notre projet
S’intéresser à tout sujet qui concerne notre magasin : approvisionnement, comptes, animation, donner des idées et mieux connaître le fonctionnement en interne
Décider : la gouvernance est partagée, la place et le rôle pour chacun des membres sont les mêmes, pas de « position hiérarchique ». Les tâches sont également partagées.
Les membres actuels qui composeront le prochain CoGou : Jacques B, Corinne C, Arlette F, Jacky F, Hervé G, Chantal J, Vincent M
Que vous soyez nouvellement arrivé·e·s ou parmi nous depuis un certain temps, vous avez tous·tes quelque chose à apporter !
Un appel à candidature est fait à tous les coopérateurs pour renouveler et élargir le CoGou : 8 membres aujourd’hui, jusqu’à 15 souhaités. Plus le CoGou sera étoffé, plus les échanges seront riches et diversifiés, plus les décisions seront représentatives de tous les coopérateurs. La présence au CoGou d’un (ou plusieurs) des membres de chaque commission est vivement souhaitée pour que puissent s’articuler tous les domaines d’intervention.
Être membre du CoGou, c’est :
Faire vivre la coopération
Se réunir si possible deux jeudis par mois
Débattre, proposer, nourrir notre projet
S’intéresser à tout sujet qui concerne notre magasin : approvisionnement, comptes, animation, donner des idées et mieux connaître le fonctionnement en interne
Décider : la gouvernance est partagée, la place et le rôle pour chacun des membres sont les mêmes, pas de « position hiérarchique ». Les tâches sont également partagées.
Les membres actuels qui composeront le prochain CoGou : Jacques B, Corinne C, Arlette F, Jacky F, Hervé G, Chantal J, Vincent M
Que vous soyez nouvellement arrivé·e·s ou parmi nous depuis un certain temps, vous avez tous·tes quelque chose à apporter !
Un appel à candidature est fait à tous les coopérateurs pour renouveler et élargir le CoGou : 8 membres aujourd’hui, jusqu’à 15 souhaités. Plus le CoGou sera étoffé, plus les échanges seront riches et diversifiés, plus les décisions seront représentatives de tous les coopérateurs. La présence au CoGou d’un (ou plusieurs) des membres de chaque commission est vivement souhaitée pour que puissent s’articuler tous les domaines d’intervention.
Être membre du CoGou, c’est :
Faire vivre la coopération
Se réunir si possible deux jeudis par mois
Débattre, proposer, nourrir notre projet
S’intéresser à tout sujet qui concerne notre magasin : approvisionnement, comptes, animation, donner des idées et mieux connaître le fonctionnement en interne
Décider : la gouvernance est partagée, la place et le rôle pour chacun des membres sont les mêmes, pas de « position hiérarchique ». Les tâches sont également partagées.
Les membres actuels qui composeront le prochain CoGou : Jacques B, Corinne C, Arlette F, Jacky F, Hervé G, Chantal J, Vincent M
Téléchargez la liste des résolutions qui seront présentées au vote
Téléchargez un pouvoir en cas d’absence à l’Assemblée Générale
Consultez le budget prévisionnel 2025
Téléchargez la liste des résolutions qui seront présentées au vote
Téléchargez un pouvoir en cas d’absence à l’Assemblée Générale
Consultez le budget prévisionnel 2025
Téléchargez la liste des résolutions qui seront présentées au vote
Téléchargez un pouvoir en cas d’absence à l’Assemblée Générale
Consultez le budget prévisionnel 2025
IV. Posez vos questions
Posez une question à l’AG en remplissant ce formulaire ! Vous avez jusqu’au 10 juin… Vous pouvez consulter les questions des autres coopérateurs, qui seront référencées au fur et à mesure, en cliquant ici.
Les questions posées en amont nous permettront éventuellement de les regrouper par thématique. Nous tâcherons de répondre à chacune d’entre elles pendant l’AG.
IV. Posez vos questions
Posez une question à l’AG en remplissant ce formulaire ! Vous avez jusqu’au 10 juin… Vous pouvez consulter les questions des autres coopérateurs, qui seront référencées au fur et à mesure, en cliquant ici.
Les questions posées en amont nous permettront éventuellement de les regrouper par thématique. Nous tâcherons de répondre à chacune d’entre elles pendant l’AG.
IV. Posez vos questions
Posez une question à l’AG en remplissant ce formulaire ! Vous avez jusqu’au 10 juin… Vous pouvez consulter les questions des autres coopérateurs, qui seront référencées au fur et à mesure, en cliquant ici.
Les questions posées en amont nous permettront éventuellement de les regrouper par thématique. Nous tâcherons de répondre à chacune d’entre elles pendant l’AG.
V. Programme de l’AG
Samedi 14/06/2025 de 10h à 12h30
De 9h45 à 9h55- intermède café après l’AGE. Nous démarrerons à 10h pile, merci d’être présent à l’heure
10h – Ouverture de la plénière
Programme de la séance
10h05 – Le mot de la gouvernance et présentation du bilan financier
10h50 – Présentation du rapport de gestion, les grands indicateurs de notre magasin, sa vie coopérative sur l’année passée…
11h05 – Présentation des questions posées en amont via le formulaire et réponses
11h15 – Présentation des résolutions et vote
11h30 – Ateliers-discussions sur les enjeux de notre coopérative par petits groupes, puis temps de restitution des échanges
12h30 – Remerciements et passons au pot !
V. Programme de l’AG
Samedi 14/06/2025 de 10h à 12h30
De 9h45 à 9h55- intermède café après l’AGE. Nous démarrerons à 10h pile, merci d’être présent à l’heure
10h – Ouverture de la plénière
Programme de la séance
10h05 – Le mot de la gouvernance et présentation du bilan financier
10h50 – Présentation du rapport de gestion, les grands indicateurs de notre magasin, sa vie coopérative sur l’année passée…
11h05 – Présentation des questions posées en amont via le formulaire et réponses
11h15 – Présentation des résolutions et vote
11h30 – Ateliers-discussions sur les enjeux de notre coopérative par petits groupes, puis temps de restitution des échanges
12h30 – Remerciements et passons au pot !
V. Programme de l’AG
Samedi 14/06/2025 de 10h à 12h30
De 9h45 à 9h55- intermède café après l’AGE. Nous démarrerons à 10h pile, merci d’être présent à l’heure
10h – Ouverture de la plénière
Programme de la séance
10h05 – Le mot de la gouvernance et présentation du bilan financier
10h50 – Présentation du rapport de gestion, les grands indicateurs de notre magasin, sa vie coopérative sur l’année passée…
11h05 – Présentation des questions posées en amont via le formulaire et réponses
11h15 – Présentation des résolutions et vote
11h30 – Ateliers-discussions sur les enjeux de notre coopérative par petits groupes, puis temps de restitution des échanges