AG CAMBUSE
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ASSEMBLÉES GÉNÉRALES 2025 – CONVOCATIONS

ASSEMBLÉES GÉNÉRALES 2025 – CONVOCATIONS

ASSEMBLÉES GÉNÉRALES 2025 – CONVOCATIONS

En cas d’absence ? 

Si vous ne pouvez pas venir, il est IMPORTANT de transmettre votre pouvoir de vote (voir les 2 formulaires ci-après).

Adresse

La matinée se déroulera à la salle quai Thurel, 2A avenue Thurel à Lons le Saunier – entrée dans la cour par le porche près du magasin de fleurs, puis au RDC de la grande maison centrale sur votre droite.

En cas d’absence ? 

Si vous ne pouvez pas venir, il est IMPORTANT de transmettre votre pouvoir de vote (voir les 2 formulaires ci-après).

Adresse

La matinée se déroulera à la salle quai Thurel, 2A avenue Thurel à Lons le Saunier – entrée dans la cour par le porche près du magasin de fleurs, puis au RDC de la grande maison centrale sur votre droite.

En cas d’absence ? 

Si vous ne pouvez pas venir, il est IMPORTANT de transmettre votre pouvoir de vote (voir les 2 formulaires ci-après).

Adresse

La matinée se déroulera à la salle quai Thurel, 2A avenue Thurel à Lons le Saunier – entrée dans la cour par le porche près du magasin de fleurs, puis au RDC de la grande maison centrale sur votre droite.

Nous vous donnons RDV le samedi 14 juin 2025 de 9h à 12h30, pour une matinée en 2 temps :

9h – 9h45 | une Assemblée Générale Extraordinaire de 9h à 9h45 environ, pour le vote des nouveaux statuts

    Intermède Café  

10h – 12h30 | notre Assemblée Générale Ordinaire annuelle 

La matinée sera suivie d’un pot – La Cambuse offre les boissons, amenez de quoi grignoter pour un apéro partagé !

Nous vous donnons RDV le samedi 14 juin 2025 de 9h à 12h30, pour une matinée en 2 temps :

9h – 9h45 | une Assemblée Générale Extraordinaire de 9h à 9h45 environ, pour le vote des nouveaux statuts

    Intermède Café  

10h – 12h30 | notre Assemblée Générale Ordinaire annuelle 

La matinée sera suivie d’un pot – La Cambuse offre les boissons, amenez de quoi grignoter pour un apéro partagé !

Nous vous donnons RDV le samedi 14 juin 2025 de 9h à 12h30, pour une matinée en 2 temps :

9h – 9h45 | une Assemblée Générale Extraordinaire de 9h à 9h45 environ, pour le vote des nouveaux statuts

    Intermède Café  

10h – 12h30 | notre Assemblée Générale Ordinaire annuelle 

La matinée sera suivie d’un pot – La Cambuse offre les boissons, amenez de quoi grignoter pour un apéro partagé !

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EXTRAORDINAIRE

Modification des STATUTS

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EXTRAORDINAIRE

Modification des STATUTS

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EXTRAORDINAIRE

Modification des STATUTS

I. Propositions

I. Propositions

I. Propositions

  • Proposition d’ouverture de la vente à des personnes morales (associations, mutuelles, collectivités locales) – nouvel article 8bis proposé ci-dessous
  • L’AMIMACO, Association des Amis du Magasin Coopératif, qui est un support technique et financier de la coopérative, ne figurait pas jusque là dans les statuts ; proposition est donc faite d’y mentionner son rôle –nouvel article 8bis proposé ci-dessous
  • Suite au travail d’un petit groupe sur le règlement intérieur, dont la rédaction est aboutie, une modification des statuts a paru nécessaire concernant la validation dudit Règlement Intérieur – 2 articles contradictoires : 15 & 19, modification prévue de l’article 19
  • Proposition d’ouverture de la vente à des personnes morales (associations, mutuelles, collectivités locales) – nouvel article 8bis proposé ci-dessous
  • L’AMIMACO, Association des Amis du Magasin Coopératif, qui est un support technique et financier de la coopérative, ne figurait pas jusque là dans les statuts ; proposition est donc faite d’y mentionner son rôle –nouvel article 8bis proposé ci-dessous
  • Suite au travail d’un petit groupe sur le règlement intérieur, dont la rédaction est aboutie, une modification des statuts a paru nécessaire concernant la validation dudit Règlement Intérieur – 2 articles contradictoires : 15 & 19, modification prévue de l’article 19
  • Proposition d’ouverture de la vente à des personnes morales (associations, mutuelles, collectivités locales) – nouvel article 8bis proposé ci-dessous
  • L’AMIMACO, Association des Amis du Magasin Coopératif, qui est un support technique et financier de la coopérative, ne figurait pas jusque là dans les statuts ; proposition est donc faite d’y mentionner son rôle –nouvel article 8bis proposé ci-dessous
  • Suite au travail d’un petit groupe sur le règlement intérieur, dont la rédaction est aboutie, une modification des statuts a paru nécessaire concernant la validation dudit Règlement Intérieur – 2 articles contradictoires : 15 & 19, modification prévue de l’article 19

II. Les statuts actuels et les propositions

II. Les statuts actuels et les propositions

II. Les statuts actuels et les propositions

III. AGE | Quelle organisation ?

III. AGE | Quelle organisation ?

III. AGE | Quelle organisation ?

En amont

  • Consultez les propositions de modification 
  • Posez vos questions, faites-nous part de vos remarques via le formulaire « Des questions sur la modification des statuts ? » ci-dessous

Déroulement de l’AGE

  • Présentation des modifications proposées, discussions.
  • Vote

En amont

  • Consultez les propositions de modification 
  • Posez vos questions, faites-nous part de vos remarques via le formulaire « Des questions sur la modification des statuts ? » ci-dessous

Déroulement de l’AGE

  • Présentation des modifications proposées, discussions.
  • Vote

En amont

  • Consultez les propositions de modification 
  • Posez vos questions, faites-nous part de vos remarques via le formulaire « Des questions sur la modification des statuts ? » ci-dessous

Déroulement de l’AGE

  • Présentation des modifications proposées, discussions.
  • Vote

Vos questions / remarques

Téléchargez un pouvoir en cas d’absence à l’Assemblée Générale Extraordinaire

Vos questions / remarques

Téléchargez un pouvoir en cas d’absence à l’Assemblée Générale Extraordinaire

Vos questions / remarques

Vous avez jusqu’au mercredi 10 juin…

Vous avez jusqu’au 10 juin

Vous avez jusqu’au 10 juin…

Téléchargez un pouvoir en cas d’absence à l’Assemblée Générale Extraordinaire

Vous pouvez consulter les questions/remarques des autres coopérateurs, qui seront référencées au fur et à mesure, en cliquant ici.

Les questions posées en amont nous permettront de les regrouper par thématique et de faciliter les échanges en présentiel.

Vous pouvez consulter les questions/remarques des autres coopérateurs, qui seront référencées au fur et à mesure, en cliquant ici.

Les questions posées en amont nous permettront de les regrouper par thématique et de faciliter les échanges en présentiel.

Vous pouvez consulter les questions/remarques des autres coopérateurs, qui seront référencées au fur et à mesure, en cliquant ici.

Les questions posées en amont nous permettront de les regrouper par thématique et de faciliter les échanges en présentiel.

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE 2025

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE 2025

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE 2025

I. Quelle organisation ?

I. Quelle organisation ?

I. Quelle organisation ?

En amont

  • Téléchargez les documents de l’année 2024 et prenez-en connaissance.
    Lors de l’assemblée, nous allons essayer de diminuer au maximum le temps de présentation au format « descendant », pour laisser une plus large place à des moments d’échanges ! Prenez donc bien le temps de lire ces documents en amont.
  • Après avoir pris connaissance des différents documents, nous vous invitons à poser vos questions via le formulaire auquel vous pourrez accéder plus bas.

En amont

  • Téléchargez les documents de l’année 2024 et prenez-en connaissance.
    Lors de l’assemblée, nous allons essayer de diminuer au maximum le temps de présentation au format « descendant », pour laisser une plus large place à des moments d’échanges ! Prenez donc bien le temps de lire ces documents en amont.
  • Après avoir pris connaissance des différents documents, nous vous invitons à poser vos questions via le formulaire auquel vous pourrez accéder plus bas.

En amont

  • Téléchargez les documents de l’année 2024 et prenez-en connaissance.
    Lors de l’assemblée, nous allons essayer de diminuer au maximum le temps de présentation au format « descendant », pour laisser une plus large place à des moments d’échanges ! Prenez donc bien le temps de lire ces documents en amont.
  • Après avoir pris connaissance des différents documents, nous vous invitons à poser vos questions via le formulaire auquel vous pourrez accéder plus bas.

II. Candidature au CoGou ? 10 juin dernier délai…

II. Candidature au CoGou ? 10 juin dernier délai…

II. Candidature au CoGou ? 10 juin dernier délai… 

Que vous soyez nouvellement arrivé·e·s ou parmi nous depuis un certain temps, vous avez tous·tes quelque chose à apporter !

Un appel à candidature est fait à tous les coopérateurs pour renouveler et élargir le CoGou : 8 membres aujourd’hui, jusqu’à 15 souhaités. Plus le CoGou sera étoffé, plus les échanges seront riches et diversifiés, plus les décisions seront représentatives de tous les coopérateurs. La présence au CoGou d’un (ou plusieurs) des membres de chaque commission est vivement souhaitée pour que puissent s’articuler tous les domaines d’intervention.

Être membre du CoGou, c’est :

  • Faire vivre la coopération
  • Se réunir si possible deux jeudis par mois
  • Débattre, proposer, nourrir notre projet
  • S’intéresser à tout sujet qui concerne notre magasin : approvisionnement, comptes, animation, donner des idées et mieux connaître le fonctionnement en interne
  • Décider : la gouvernance est partagée, la place et le rôle pour chacun des membres sont les mêmes, pas de « position hiérarchique ». Les tâches sont également partagées.
Les membres actuels qui composeront le prochain CoGou : Jacques B, Corinne C, Arlette F, Jacky F, Hervé G, Chantal J, Vincent M

Que vous soyez nouvellement arrivé·e·s ou parmi nous depuis un certain temps, vous avez tous·tes quelque chose à apporter !

Un appel à candidature est fait à tous les coopérateurs pour renouveler et élargir le CoGou : 8 membres aujourd’hui, jusqu’à 15 souhaités. Plus le CoGou sera étoffé, plus les échanges seront riches et diversifiés, plus les décisions seront représentatives de tous les coopérateurs. La présence au CoGou d’un (ou plusieurs) des membres de chaque commission est vivement souhaitée pour que puissent s’articuler tous les domaines d’intervention.

Être membre du CoGou, c’est :

  • Faire vivre la coopération
  • Se réunir si possible deux jeudis par mois
  • Débattre, proposer, nourrir notre projet
  • S’intéresser à tout sujet qui concerne notre magasin : approvisionnement, comptes, animation, donner des idées et mieux connaître le fonctionnement en interne
  • Décider : la gouvernance est partagée, la place et le rôle pour chacun des membres sont les mêmes, pas de « position hiérarchique ». Les tâches sont également partagées.

Les membres actuels qui composeront le prochain CoGou : Jacques B, Corinne C, Arlette F, Jacky F, Hervé G, Chantal J, Vincent M

Que vous soyez nouvellement arrivé·e·s ou parmi nous depuis un certain temps, vous avez tous·tes quelque chose à apporter !

Un appel à candidature est fait à tous les coopérateurs pour renouveler et élargir le CoGou : 8 membres aujourd’hui, jusqu’à 15 souhaités. Plus le CoGou sera étoffé, plus les échanges seront riches et diversifiés, plus les décisions seront représentatives de tous les coopérateurs. La présence au CoGou d’un (ou plusieurs) des membres de chaque commission est vivement souhaitée pour que puissent s’articuler tous les domaines d’intervention.

Être membre du CoGou, c’est :

  • Faire vivre la coopération
  • Se réunir si possible deux jeudis par mois
  • Débattre, proposer, nourrir notre projet
  • S’intéresser à tout sujet qui concerne notre magasin : approvisionnement, comptes, animation, donner des idées et mieux connaître le fonctionnement en interne
  • Décider : la gouvernance est partagée, la place et le rôle pour chacun des membres sont les mêmes, pas de « position hiérarchique ». Les tâches sont également partagées.

Les membres actuels qui composeront le prochain CoGou : Jacques B, Corinne C, Arlette F, Jacky F, Hervé G, Chantal J, Vincent M

Vous serez recontacté rapidement. 

Vous serez recontacté rapidement. 

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III. Consultez les documents de l’année 2024

III. Consultez les documents de l’année 2024

III. Consultez les documents de l’année 2024

Téléchargez le Rapport de Gestion 2024

Téléchargez le Bilan Financier 2024

Téléchargez
le Rapport de Gestion 2024

Téléchargez
le Bilan Financier 2024

Téléchargez le Rapport de Gestion 2024

Téléchargez le Bilan Financier 2024

Téléchargez la liste des résolutions qui seront présentées au vote

Téléchargez un pouvoir en cas d’absence à l’Assemblée Générale

Consultez le budget prévisionnel 2025

Téléchargez la liste des résolutions qui seront présentées au vote

Téléchargez un pouvoir en cas d’absence à l’Assemblée Générale

Consultez le budget prévisionnel 2025

Téléchargez la liste des résolutions qui seront présentées au vote

Téléchargez un pouvoir en cas d’absence à l’Assemblée Générale

Consultez le budget prévisionnel 2025

IV. Posez vos questions

Posez une question à l’AG en remplissant ce formulaire ! Vous avez jusqu’au 10 juin…
Vous pouvez consulter les questions des autres coopérateurs, qui seront référencées au fur et à mesure, en cliquant ici.

Les questions posées en amont nous permettront éventuellement de les regrouper par thématique.
Nous tâcherons de répondre à chacune d’entre elles pendant l’AG.

IV. Posez vos questions

Posez une question à l’AG en remplissant ce formulaire ! Vous avez jusqu’au 10 juin…
Vous pouvez consulter les questions des autres coopérateurs, qui seront référencées au fur et à mesure, en cliquant ici.

Les questions posées en amont nous permettront éventuellement de les regrouper par thématique.
Nous tâcherons de répondre à chacune d’entre elles pendant l’AG.

IV. Posez vos questions

Posez une question à l’AG en remplissant ce formulaire ! Vous avez jusqu’au 10 juin…
Vous pouvez consulter les questions des autres coopérateurs, qui seront référencées au fur et à mesure, en cliquant ici.

Les questions posées en amont nous permettront éventuellement de les regrouper par thématique.
Nous tâcherons de répondre à chacune d’entre elles pendant l’AG.

V. Programme de l’AG

Samedi 14/06/2025 de 10h à 12h30

De 9h45 à 9h55- intermède café après l’AGE. Nous démarrerons à 10h pile, merci d’être présent à l’heure

10h – Ouverture de la plénière

Programme de la séance

10h05 – Le mot de la gouvernance et présentation du bilan financier

10h50 – Présentation du rapport de gestion, les grands indicateurs de notre magasin, sa vie coopérative sur l’année passée…

11h05 – Présentation des questions posées en amont via le formulaire et réponses 

11h15 – Présentation des résolutions et vote

11h30 – Ateliers-discussions sur les enjeux de notre coopérative par petits groupes, puis temps de restitution des échanges

12h30 – Remerciements et passons au pot !

V. Programme de l’AG

Samedi 14/06/2025 de 10h à 12h30

De 9h45 à 9h55- intermède café après l’AGE. Nous démarrerons à 10h pile, merci d’être présent à l’heure

10h – Ouverture de la plénière

Programme de la séance

10h05 – Le mot de la gouvernance et présentation du bilan financier

10h50 – Présentation du rapport de gestion, les grands indicateurs de notre magasin, sa vie coopérative sur l’année passée…

11h05 – Présentation des questions posées en amont via le formulaire et réponses 

11h15 – Présentation des résolutions et vote

11h30 – Ateliers-discussions sur les enjeux de notre coopérative par petits groupes, puis temps de restitution des échanges

12h30 – Remerciements et passons au pot !

V. Programme de l’AG

Samedi 14/06/2025 de 10h à 12h30

De 9h45 à 9h55- intermède café après l’AGE. Nous démarrerons à 10h pile, merci d’être présent à l’heure

10h – Ouverture de la plénière

Programme de la séance

10h05 – Le mot de la gouvernance et présentation du bilan financier

10h50 – Présentation du rapport de gestion, les grands indicateurs de notre magasin, sa vie coopérative sur l’année passée…

11h05 – Présentation des questions posées en amont via le formulaire et réponses 

11h15 – Présentation des résolutions et vote

11h30 – Ateliers-discussions sur les enjeux de notre coopérative par petits groupes, puis temps de restitution des échanges

12h30 – Remerciements et passons au pot !